Comment je suis devenue éveilleuse d’idées® 

Dans la famille je suis toujours celle qui écrit les discours pour les grandes occasions.  Cela a commencé toute jeune. J’ai hésité, et je me suis lancée. Depuis cela ne s’est jamais arrêté. 

Dans ma vie quotidienne, je suis souvent sollicitée pour trouver des solutions quand mes amis, mes proches ou mes collègues bloquent. Un choix, une décision à prendre, une copie à relire, une organisation à trouver, un mail à faire, une phrase à réécrire, une idée à formuler. 

C’est souvent le passage à l’action qui est difficile.

Je l’ai remarqué : faire un pas de côté permet d’aider l’autre à sortir de l’ornière. Il arrive aussi que la personne ait tout en mains mais hésite. J’ai toujours su aider les autres à voir les choses autrement (vous savez les plans B et C), et c’est toujours un grand bonheur pour moi de trouver des idées pour les autres. 

Pascal Perrat, mentor, écrivain.

Le concept de Pascal Perrat

J’ai rencontré Pascal Perrat quand j’étais journaliste pigiste. Puis j’ai participé à l’une de ses formations à Paris au CFPJ, la grande école de journalisme. C’était fabuleux.

Je me souviens encore très nettement de ces cinq jours enthousiasmants. C’était génial ! Depuis je n’ai jamais cessé d’utiliser ces techniques. 

Quand Pascal a proposé de me former et devenir Éveilleuse d’idées®️, mon crayon n’a fait qu’un tour. 

C’est pour moi un concept efficace, original, joyeux, et surtout bénéfique immédiatement ! Une véritable cure de bien-être pour l’esprit (et pour donc le corps!)

Dans d’autres vies

Journaliste, chargée de communication, rédactrice ou chef de pub. J’ai exercé plusieurs métiers dans le milieu de la communication. Chaque fois ce qui m’enthousiasme dans mon travail, ce sont les défis créatifs et l’écriture.

Passionnée de littérature, et aussi grande lectrice, j’ai suivi le cycle de formation générale à l’écriture littéraire à l’atelier Aleph et des ateliers à l’école Les Mots à Paris.